La quasi totalité des photographies illustrant ce site ont été faites par Carole Kuersteiner, photographe à Domdidier, Suisse.
L’homéopathie est une façon empirique de soigner découverte par "hasard" par Hahnemann il y a 200 ans. La prise volontaire d'un peu trop de quinine, provoqua chez lui une poussée de fièvre semblable à celle qu'il fit lorsqu'il était atteint de paludisme. Il trouva cela digne d'intérêt que ce médicament anti-paludéen, puisse provoquer le même type de manifestation qu'il est sensé soigner. C'est ainsi que germa le principe de l'homéopathie dans son esprit. Mais il faudra attendre l'année 1796 pour qu'il publie ses idées, appuyé de ses expériences, et la manière de les mettre en oeuvre, et 1810 pour qu'il publie le livre fondateur de sa nouvelle science, “ L’organon de l’art de guérir ”.
La découverte fondamentale d’Hahnemann, qui fonde l’homéopathie est qu’une substance capable de générer un ensemble spécifique de symptômes chez une personne saine, est également capable de guérir ce même ensemble spécifique de symptômes chez une personne malade. A condition que cette substance soit diluée et dynamisée, jusqu’à parfois ne plus contenir aucune molécule active, et même bien au-delà de ce seuil.
L'homéopathie s'est perpétuée pendant 200 ans, avec pour fondement ce principe de similitude. Mais depuis ces 20 dernières années, l'homéopathie a évolué particulièrement rapidement, et ce principe de similitude s'est élargie à des couches encore plus profonde de la psychée humaine.